Recherche mâts et conseils

Publié le par CD

Pour bien commencer la saison, je recherche 2 mats pour aller sur des sabers 5.2 et 4.7.... et un mat pour une 4.2 ice de North... oupss cela me fait 3 mats......

Le plus important est un mat pour la saber 5.2 car celui que j'ai est trop raide, il est trés difficle pour moi d'etarquer cette voile sans l'aide d'un copain costaud.... en fait le mat se bloque dans le 1/3 du haut du fourreau et ensuite il faut être 2 pour mettre le mat dans la voile...
donc si vous avez des conseils je suis preneuse. Pour la 4.7 je en l'ai pas encore essayée...

pour la 4.2 ice north, il manque 1/2 cm pour l'etarquer correctement.. ou alors une trés grande rallonge...

Publié dans matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
hello,<br />  <br /> déjà, que possedes tu comme mat? et quoi comme rallonge?<br /> ensuite, pour tes 2 sabers, çà dépend du millésime (2003/04 ou 2005).<br /> quoi qu'il arrive, la Ice et la 5.2 passent sur un 400<br /> pour la 4.7, tu es sensée l'utiliser avec un 370, car les guindants font 392 (pour la 03/04) ou 399 pour la 05 mais à mon avis, un 400 doit faire l'affaire. il faut essayer....<br />  <br /> en résumé:<br /> ice 370 ou 400<br /> 4.7 370 ou 400<br /> 5.2 400<br /> donc il faut un 400 (les D4 sont en qualité prix imbatables.)<br /> tu essayes la 4.7 et la 4.2, et si vraiment çà ne va pas, tu prends un 370 d'occase.<br />  <br /> perso, j'ai un 400 SDM et un 400 RDM (qui peut etre une bonne solution), si tu veux, je te les prete pour que tu te fasses une idée. et tu pourrais faire une nav avec Sève....<br />  <br /> à+<br /> Yannick
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces conseils,<br /> en fait j'ai une 5.7 2007, 5.2 2006 et il me semble 4.7 2006...<br /> hier j'ai eu quelques conseils de copain, donc je vais essayer de mettre la 5.2 sur le 4.00 et la 4.7 sur le 3.75 que j'ai...  ensuite je verrai si ça passe ou pas ...<br /> <br /> <br /> <br />